Passionné de cuisine depuis toujours, c’est à 14 ans et sans l’ombre d’un doute que je coche la case « cuisinier » comme métier.
Après une solide formation auprès de Phillipe Chevrier à Genève, je pars me perfectionner avec cette soif d’apprendre, auprès de chefs de renom dans différents établissements dont Yoann Conte à Veyrier-du-Lac.
C’est en 2016 que je pousse la porte de l’Auberge de l’Onde à Saint-Saphorin, où je reste 5 années dont 3 ans en tant que Chef de cuisine ; une magnifique occasion de mettre en exergue ce que j’ai appris tout en développant ma propre identité culinaire.
Cette expérience menée aux côtés du meilleur sommelier de Suisse 2015 Jérôme Aké-Béda, « l’âme du Chasselas » aura été le véritable tremplin de ma carrière.
C’est à l’aube de mon 30ème anniversaire qu’enfin mon rêve se concrétise, monter mon propre établissement. Ainsi la décision de reprendre le « Café Mood » a été prise fin 2020 afin d’ouvrir « Jacques Restaurant » au printemps 2021.
Chez « Jacques Restaurant », je veux que ma cuisine vous donne des émotions et des joies à partager. Je crois en une cuisine simple, goûteuse, moderne et précise, fondée sur des produits de premier ordre.
Situé en plein coeur de Lausanne, à deux pas de l’Opéra et du quartier St-François, le restaurant Jacques saura vous accueillir dans une ambiance feutrée, alliant modernité et tradition culinaire.
Un menu du midi vous sera proposée. Il change deux fois par semaine au gré du marché, selon ce que la nature et les saisons nous offrent.
Le soir vous trouverez également à choix notre menu découverte, notre menu surprise et la carte, qui évolueront toutes les 6 semaines environ, au gré des saisons.
Les amateurs de vins découvriront ici notre sélection de crus, soit au verre soit en bouteille, issus de notre région, de Suisse et d’ailleurs…dont quelques belles découvertes.
Que votre plaisir soit notre plus belle récompense !
Notre équipe se réjouit de vous accueillir.
A deux pas de l’Opéra et de la Cinémathèque, Jacques Allisson travaille en artiste talentueux ses produits pour un moment gastronomique véritablement enchanteur.
L'humoriste Yoann Provenzano est aussi un grand gourmand. Il a cuisiné son plat préféré avec Jacques Allisson.
Le spot de la semaine: «Découverte de l’année» 2022, ce mini resto lausannois excelle. Gibier, sauces et vins.
Une cuisine bistronomique soignée
Le chef du restaurant lausannois aime travailler des abats nobles de manière gastronomique.
Niché Rue Beau-Séjour, le Jacques restaurant, pépite lausannoise, charme ses convives par une cuisine des plus savoureuse dans un cadre intimiste
poule au pot, sauce suprême à la truffe noire
Aujourd’hui, il lance son propre restaurant au coeur de Lausanne et reprend l’ancien café Mood. Il en a fait un endroit raffiné et élégant, moderne et chaleureux.